lundi 11 novembre 2013

[PS4] Mes attentes de la Playstation 4


Quasiment un an, jour pour jour, après la sortie de la Wii U, j'attends impatiemment la sortie de la nouvelle console de Sony : la Playstation 4.

Car il faut bien dire que la Wii U m'a beaucoup déçu et va se retrouver reléguée à une console d'appoint à côté de la PS4.


Comme je n'ai pas mis à jour ce blog pendant de longs mois, vous ne pouviez pas savoir que j'ai réservé cette PS4 peu de temps après l'E3 2013, c'est à dire dès le 24 août 2013.

Au départ, j'avais réservé le pack nu, mais après l'annonce du super pack Killzone, c'est vers ce dernier que mon choix s'est porté.



Ce choix peut étonner ceux qui me connaissent bien, car il est vrai que les FPS ne sont pas du tout ma tasse de thé.


Cependant, ce qui m'a fait craquer pour ce pack c'est la présence d'une seconde manette Dualshock 4 ainsi que de la caméra qui peut s'avérer utile pour des jeux comme Just Dance.
Mais depuis, je ne suis pas mécontent de ce choix, car plus les images du jeux sont montrées, et plus il m'attire.


Il a, selon moi, un côté Mass Effect dans le design qui n'est pas pour me déplaire. C'est pourquoi, j'ai décidé de lui donner sa chance. On verra si j'accroche au genre ou pas.


Second jeu du lancement, pour moi, Assassin's Creed 4 : Black Flag.
Etant fan des jeux d'aventures-exploration, je ne pouvais pas passer à côté de cette version PS4.


Je suis pourtant conscient que ce jeu ne démontrera pas vraiment la puissance de la console, puisque c'est avant tout un jeu destiné à la PS3 et la Xbox 360.


Il n'empêche que les divers effets ajoutés à cette version comme la gestion du brouillard, des plantes ou de la mer, devraient la rendre plus immersive. Cependant, les premiers retours parlent d'un aliasing assez prononcé. Je vous dirai ce qu'il en sera vraiment une fois le jeu dans ma console.



Et oui, comme je suis assez fan des Skylanders, je compte bien me prendre la derniere version Swap Force sur la PS4 qui devrait, selon Activision, tirer parti de la puissance supplémentaire de la console.


Restera à voir si cette promesse sera suivi d'effet. 
Je croise les doigts pour que cette version ne soit pas aussi catastrophique que la version de Giants sur Wii U, au point que j'ai du la revendre pour prendre Giants sur PS3.
Mais je tiens à signaler qu'il a été très dur pour moi de résister aux versions actuelles, et plus particulièrement à la version Dark Force qui ne sera malheureusement pas disponible sur PS4. Tant pis.


Knack, était à la base, mon second choix pour le lancement de la console. Le premier était  WatchDog maintenant repoussé aux calendes grecques.
Mais les premiers retours pas très flatteurs et mon premier essai sur les bornes PS4 m'ont décidé à repousser cet achat.


Dommage, car je suis très friand des jeux de plateformes aventure, mais il aurait eu plus sa place sur PS3 que sur PS4. En tous cas, selon moi, c'est un jeu a ne pas payer plus de 30€. Dommage.

Après, comme d'habitude avec le lancement d'une nouvelle génération de console, c'est aussi un pari sur l'avenir. Mais quand on voit comment Sony a su redresser la barre après le lancement catastrophique de la PS3, je n'ai aucun doute sur la pérennité de la PS4.

Vous pourrez compter sur moi, une fois la console dans mon salon, pour vous faire des articles détaillés sur la nouvelle machine de Sony, et notamment sur l'une des fonctionnalités qui m'intéressent au plus haut point : le Remote Play avec la Ps Vita.

Enfin, si tout va bien avec ma réservation ^^'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire