vendredi 22 novembre 2013

[Arrivage] PS4 : Assassin's Creed IV




De mémoire, il ne m'était jamais arrivé d'avoir un jeu avant la sortie d'une console de jeu. Mais après Skylanders, c'est au tour d'Assassin's Creed IV d'arriver avant la console sur laquelle il doit tourner.





Cette édition PS4 profitera dés la sortie de la console d'un patch pour monter la résolution du jeu à 1080P au lieu du 900P d'origine. Mais, plus important, ce patch offrira également de l'anti aliasing. À ma connaissance, un tel patch n'est pas prévu sur la console concurrente, la Xbox One.




Contrairement à Skylanders, Assassin's Creed IV profite d'une notice papier. Mais comme c'est la mode actuellement sur PS Vita et sur les consoles de Nintendo, celle-ci ne fait que résumer les commandes de bases et explique comment accéder à la notice virtuelle. Le tout, bien entendu, est en noir et blanc et donc parfaitement inutile.




Par contre, on constate également que ce jeu sera moins gourmand que Skylanders en espace disque. Puisqu'il ne consommera que 11 Go pour son cache. Il sera aussi compatible avec la PS Vita pour le jeu à distance. Et c'est une fonctionnalité que je compte bien tester et comparer avec celle de la Wii U.

Il est très frustrant pour moi d'avoir deux jeux arrivés et toujours pas la console dans mon meuble télé.

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine afin de pouvoir essayer ces jeux et la console, en espérant qu'il n'y ait pas de problème. ^_-



3 commentaires:

  1. rappel toi de phantasy star 2 sur megadrive, on l' avait eu avant la console. ton frère qui pense à toi!!!

    RépondreSupprimer
  2. et comment on fait pour savoir si le patch est installé ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans Notification > Téléchargements, tu devrais avoir une ligne concernant le patch avec la mention "installé".

      Supprimer