lundi 21 octobre 2013

[Évènement] Rencontre avec Junichi Masuda


Si vous êtes un lecteur assidu de ce blog, vous n'êtes pas sans savoir que dans mon précédent article, j'exposais fièrement mon exemplaire de Pokémon X dédicacé.

En effet, pour la sortie mondiale de Pokémon X/Y, Nintendo France et la Fnac des Ternes ont organisé une rencontre avec le directeur de ce jeu : Junichi Masuda.


Et bien entendu, j'ai eu l'immense chance de pouvoir le rencontrer.




Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, Junichi Masuda est l'un des fondateurs de Game Freak, le studio de développement de la célèbre franchise. 

Depuis Pokémon Rouge et Bleu, il est le compositeur attitré de la saga Pokémon. On lui doit notamment tous les cris des monstres de poche ainsi que l'apparence et les noms de certains d'entre eux. Avec les jeux Or et Argent, il prend les casquettes de directeur adjoint et de game designer.


Mais c'est à partir de la troisième génération sur GameBoy Advance que l'emprise de cette homme sur la saga va devenir plus importante. En effet, on lui doit la création de l'ensemble de la région Hoen. A partir de la quatrième génération, il participera également de façon active aux scénarii des jeux.

On peut dire qu'avec Satoshi Tajiri et Ken Sigimori, il est l'un des grands hommes derrière la machine à cash Pokémon.


Etrangement, il a fallu attendre la sixième génération de Pokémon pour que l'homme se plie à l'exercice de dédicace en France.

Le moment était d'ailleurs parfaitement choisi, puisque cette sixième génération se déroule dans la région imaginaire de Kalos, directement inspirée de Paris et de la France.



Rencontrer l'un des bâtisseurs de la saga ne fut pas une mince affaire. En effet, la Fnac des Ternes, lieu où s'est déroulée la séance de dédicace, a été prévoyante et les a limitées aux 200 premières personnes, pour éviter la cohue. Pour cela, des invitations étaient distribuées à partir de 10h du matin, la séance, elle, étant à 16h. Bien entendu, les personnes arrivant après 11 heures n'ont pu obtenir le précieux sésame.


Cette séance s'est déroulée au 4ème et dernier étage de la Fnac des Ternes à Paris. Alors qu'elle devait durer de 16h à 18h, elle a amplement débordé. En effet, Masuda ne s'est pas contenté de faire une simple signature sur les boites.



Non, il prenait parfois le temps de discuter avec ses fans, signait les consoles et serrait la main à toutes les personnes présentes. Je suis moi-même passé à 18h 15 et il restait encore une bonne cinquantaine de personnes derrière moi.


Bref, l'homme était très accessible et semblait prendre plaisir à l'exercice, ce qui est assez rare pour être mentionné.



En tous cas, moi, je suis reparti avec une belle dédicace sur mon exemplaire de Pokémon X et de bons souvenir en tête.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire