[Arrivage] Pokémon X et Y : Les Pokémon envahissent la France

Après une attente qui m’a paru interminable, j’ai enfin pu commencer mes aventures dans Kalos, la nouvelle région de ces Pokémon X et Y, directement inspirée de la France.

Comme d’habitude avec Nintendo, lors de la sortie d’un gros titre, l’arrivée de Pokémon X et Y en France a été accompagnée de son lot de goodies.
Car oui, Nintendo et Game Freak ont réussi à faire plaisir à tous les Pokéfan.
Pour toute réservation de Pokémon X ou Y dans les magasins participants, on pouvait repartir avec une Pokéball taille 1:1.
La particularité de cette Pokéball est qu’elle peut abriter trois cartouches de jeux DS ou 3DS.
Elles ne sont certes pas très solides, mais c’est une excellente idée cadeau pour les réservations et un parfait objet pour mettre au chaud ses jeux Pokémon.
Après, concernant le packaging de ces nouveaux jeux, il n’y a rien d’extraordinaire à souligner.
Malheureusement les trous à l’intérieur de la boite restent désespérément vides.
Il aurait pourtant été judicieux et sympathique de mettre une vignette des Pokémon les plus emblématiques de la saga pour donner un autre usage à ces trous que l’économie de plastique 🙁
Pour le reste, on a droit à un dépliant commun entre les deux versions qui explique rapidement les nouvelles fonctionnalités online du titre et surtout, comment consulter le manuel virtuel.
On notera qu’il y a également un feuillet pour rappeler la distribution du Poussifeu valable jusqu’au 31 janvier 2014 ainsi que le lot habituel de notices légales et de publicités.
Les plus observateurs auront noté que la pochette de Pokémon X a été dédicacée.
Mais ceci fera l’objet de mon prochain article ^_-