lundi 30 septembre 2013

[Arrivage] Nintendo 3DS XL Pokémon XY


Après neuf mois depuis mon dernier article consacré à l'arrivé de la Wii U qui, il est vrai, a été une vraie déception pour moi, me revoilà de nouveau disponible pour faire quelques billets sur l'une de mes passions : les jeux vidéo.


Je commence donc aujourd'hui avec mon dernier achat : la nouvelle Nintendo 3DS XL édition Pokémon XY bleue.



Voyons ensemble à quoi ressemble cette dernière édition limité de la 3DS XL, et pourquoi j'ai agréablement surpris par celle-ci.



Alors qu'il y a à peine trois jours, cette édition Pokémon XY de la 3DS XL ne m'intéressait pas puisque le jeu n'est pas inclus, j'ai vite changé d'avis à cause d'un simple détail.

3DS XL édition Pokémon en haut et 3DS XL édition Fire Emblem en bas

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, cette nouvelle édition Pokémon XY est brillante et non plus mate comme les précédentes 3DS XL.

Ce qui est un détail pour certains change beaucoup de choses pour moi. Grâce au vernis qui recouvre cette 3DS XL pour lui donner cet aspect brillant, la sérigraphie est bien mieux protégée et craindra moins les rayures et petits impacts.



Par contre, je dois signaler que sur les deux consoles achetées (la bleue et la rouge) dans deux enseignes différentes, toutes ont eu un problème au déballage. La bleue avait une énorme poussière entre la dalle et la vitre de protection de l'écran supérieur, tandis que la rouge avait un pixel mort, également sur l'écran supérieur.

Il m'a fallu donc, à chaque fois retourner la console pour l'échanger et heureusement les nouvelles n'avaient pas de soucis.


C'est également toujours la loterie sur la cohérence de colorimétrie entre les deux écrans. Les deux premiers modèles que j'ai dû retourner subissaient le syndrome de l'écran supérieur tirant vers le jaune.
Heureusement, les nouvelles ont une colorimétrie plus uniforme entre les deux écrans, la bleue étant quasiment parfaite sur ce sujet.

On en tirera les conclusions qu'on voudra ...




Et pour finir, voici une photo de ma petite collection de consoles siglées Pokémon :


Pas mal pour quelqu'un qui ne voulait pas entendre parler des Pokémon il y a encore trois ans, non ?



A bientôt pour d'autres articles.





2 commentaires:

  1. Attends.... tu l'as déjà?
    comment ça se fait?????

    du coup tu peux jouer à pokemon? :kermitt:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Europe, les consoles sont sorties depuis le 27/09 MAIS il n'y a pas le jeu inclut. Pour jouer au jeu, il faudra, comme tout le monde, attendre le 12/10 ^_-

      Supprimer