lundi 15 octobre 2012

[Test] 3DS : RAdar Pokémon

Sorti vendredi dernier sur notre eShop national, RAdar Pokémon promet de capturer des Pokémon à l'aide de la réalité augmentée de la 3DS.


Proposé à un tarif de 2,99€, qu'apporte vraiment cette petite application aux joueurs de Pokémon version Noire 2 ou Blanche 2 ?

Tout débute avec un appel du Professeur Pimprenelle. Elle vous signale qu'elle a détecté des Pokémon coincés dans l'interstice des Rêves. 

Afin d'aider ces pauvres créatures, elle a besoin d'un dresseur capable de capturer ces Pokémon en détresse pour les ramener dans notre monde. Et bien entendu, ce dresseur, ça sera vous.

A l'aide de votre Nintendo 3DS, Pimprenelle vous donnera un radar capable de visualiser les nuages des Rêves. Parmi ces nuages, il y en a certains qui renfermeront un Pokémon endormi.


Il faudra alors fouiller autour de soi, viser un nuage et tirer un laser avec le bouton A. La plupart des nuages ne renfermeront que des bulles de Rêves qu'il faudra, tout de même, récolter.

Quand un Pokémon est détecté, il est représenté par un nuage gris sur le radar. Une fois visé avec le laser, un combat commence. Le Pokémon endormi, représenté par une boule lumineuse, tentera d'échapper à tout prix à votre laser. Il faudra alors maintenir la pression sur le bouton A et bouger la console afin que le Pokémon reste dans son champ d'action.


Plus facile à dire qu'à faire, puisque ces Pokémon sont très vifs.

Une fois capturé, le Pokémon laissera soit tomber un objet allant d'un Rappel à carrément une pierre plante ou soleil, soit sera capturé pour rejoindre votre Pokédex.

En effet, grâce à la fonction "Lien d'Unys" de Pokémon version Noire 2 ou Blanche 2, nous pourrons récupérer dans notre partie les Pokémon ainsi capturés.


Pour faciliter cette tâche de capture, Pimprenelle proposera des améliorations du laser, du radar ou du temps disponible pour la capture. Cependant, comme rien n'est gratuit dans Pokémon, ces améliorations s'obtiendront en échange d'un certains nombre de bulles de Rêves.

Le principal attrait de ce RAdar Pokémon est de pouvoir récupérer trois Pokémon Légendaires qui sont Boreas, Fulguris et Demeteros mais dans leur forme Totemique.


Cependant, limiter cette application 3DS à cela serait bien restrictif. Car en plus de permettre de capturer ces trois légendaires, RAdar Pokémon offre aussi la possibilité d'obtenir d'autres Pokémon impossibles à avoir autrement, ou alors très difficilement.

Pour en voir le bout, il faudra y passer du temps, car le radar ne peut se recharger qu'à raison d'un nuage toutes les 5 minutes. Sachant qu'il faudra également un certain nombre d'amélioration pour capturer les trois Pokémon Légendaires, la durée de vie sera conséquente pour cette petite application.



Pour conclure, si vous souhaitez vous faciliter la vie dans Pokémon version Noire 2 ou Blanche 2, ce RAdar Pokémon est pour vous. Outre l'avantage de pouvoir capturer des Pokémon difficiles à obtenir autrement, il est également très généreux en objets comme les rappels ou les PP Plus. 
il est donc indispensable pour tous les Pokéfans qui voudront boucler le Pokédex régional rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire