jeudi 25 octobre 2012

[Réservation] Apple iPad Mini


MER IL EST FOU !

Et oui, alors que je n’ai l’iPad 3 que depuis le mois d’avril, je l’ai revendu immédiatement après l’annonce de l’iPad Mini, et ce pour plusieurs raisons.

L’iPad a toujours été pour moi une tablette sédentaire, à cause de son encombrement et surtout de son poids. Je me voyais mal faire comme quelques rares personnes, et sortir mon iPad dans le tram pour lire, regarder une vidéo ou même jouer. De plus, il est quasiment impossible pour moi de tenir l’iPad 3 d’une seule main tout en jouant à  un jeu comme The World Ends With You : Solo Remix qui sollicite énormément le tactile.


Enfin, malgré le confort visuel de la surface d’affichage, lire au lit sur l’iPad 3 est très éprouvant pour mes poignets.

Du coup, j’attendais beaucoup de l’annonce de l’iPad Mini. Et même si elle a pu se révéler décevante à cause de l’absence d’un écran Rétina, le gain en taille et en poids ont été les facteurs déterminants pour moi.

Je pourrai, enfin, apporter mon iPad partout avec moi, chose que je ne fais jamais avec l’actuel.

Par contre, ayant eu beaucoup de problèmes de stockage avec un iPhone 16 Go suite au passage des applications au Rétina, je ne referai pas la même erreur, et cet iPad Mini sera pris en 32Go. Quant à la couleur, et vu les problèmes rencontrés par les iPhone 5 noirs par Apple, je me contenterai de prendre le blanc qui aura un dos en aluminium non teinté.


Bien entendu, attendez vous à des impressions détaillées lorsque j’aurai mon nouveau joujou en main ^_-

2 commentaires:

  1. Arrg, j'ai hâte de pouvoir le prendre en main..

    RépondreSupprimer
  2. Ipad Mini, le début de la fin pour Apple.
    En effet, jusqu'à maintenant Apple faisait les modes et les autres suivaient. Avec l'Iphone 5 et maintenant l'Ipad Mini, c'est le contraire. Apple suit la concurrence et ça n'a jamais réussi à la pomme...

    RépondreSupprimer