[Arrivages] PS Vita : Little Big Planet

Si vous vous souvenez de mes impressions sur la démo présente à l’E3 2011, vous savez que j’avais été extrêmement critique sur ce que j’avais vu.
En effet, bien que le jeu ait été magnifique, on pouvait dire que l’intégration du tactile, et particulièrement de celui à l’arrière, était complètement ratée.
Mais, voilà, je ne suis pas homme à ne pas laisser une seconde chance, c’est pourquoi j’ai quand même acheté ce Little Big Planet sur PS Vita.
Il faut dire que l’offre actuelle de la Fnac ne m’a pas laissé de marbre. En effet, en étant possesseur de la carte Fnac Gaming (carte gratuite), on bénéficie d’une réduction de 10€ immédiatement au passage à la caisse.
Ce qui fait que les nouvelles aventures de Sackboy ne reviennent qu’à 29€99, soit encore moins cher que la version dématérialisée du PS Store .
A noter, que cette dernière semble poser beaucoup de soucis à ses acheteurs, puisqu’elle plante lamentablement à l’installation.
Elle fut donc retirée rapidement du PS Store, pour être de nouveau mise à disposition un peu plus tard. Mais, apparemment, les gens, qui l’avaient déjà acheté, ne peuvent pas télécharger cette version sans devoir la repayer. La grogne monte sur le forum officiel. C’est ce qu’on peut appeler un Epic Fail de la part de Sony.
A part cela, le jeu tient toutes ses promesses. Il est quasiment aussi beau que sur PS3. Il exploite pleinement la magnifique résolution de la PS Vita, et se paye même le luxe d’être plus maniable que ses prédécesseurs.
La gestion du tactile a été largement revue depuis l’E3 2011, et pour ce qui concerne la partie arrière, nous avons maintenant droit à un rond vert qui nous signale où se trouve notre doigt (comme sur l’image ci-dessous).
Bien que n’ayant pas encore avancé trop loin dans le jeu, je peux dire sans me mouiller que c’est un must have pour celles et ceux qui étaient amateurs des opus de salon.
Un test plus détaillé viendra prochainement.
Stay tuned ^_-