jeudi 30 août 2012

[Arrivage] PS3 : Tales of Graces f

Ayant été fortement convaincu par la démo à la Japan Expo 2012, je m'étais empressé de réserver l'édition limitée de ce jeu.


J'ai donc pu mettre la main sur cette édition, qui comprend le jeu, un artbook, un DVD de Making of, la bande son, un DLC pour un thème et les costumes de Tales of Destiny 1 & 2.


Voyons voir, en détail, ce qu'elle renferme.



Je dois dire que cette édition limitée m'a paru bien mieux fournie par rapport à beaucoup d'autres, notamment à celle de Final Fantasy XIII-2.

Les cartes postales sur cette photo illustrent les costumes exclusif à cette version.

Par exemple, la bande son, même si elle ne comprend pas tout l'OST japonais, propose tout de même 12 pistes. A noter, que les pistes sont en format PCM et donc exportables dans tous les formats possibles.
Le Making of a droit à un vrai DVD et n'est pas une version téléchargeable comme celui d'Ico.


Mais, c'est surtout l'Artbook qui m'a le plus surpris, car il est très fourni et imprimé sur un papier de qualité. On regrettera, cependant, que la couverture ne soit pas un peu plus rigide, mais là, je pinaille.


Bref, je peux dire que Namco Bandai à fait du très bon travail et que cette édition mérite, pour une fois, son appellation.

Cependant, en lançant le jeu, il vous faudra prévoir du temps avant de jouer.
Puisqu'entre la mise à jour système 4.21 obligatoire, l'installation des données et l'installation des trophées, il faudra bien compter une bonne vingtaine de minutes.


De plus, dans les points négatifs, sachez que le jeu ne propose pas les voix originales. Seul le doublage anglais avec les sous-titres français est disponible.
Enfin, chose étrange, le jeu n'est ni en Dolby Digital, ni en DTS comme bon nombre de jeu PS3. Les pistes sonores sont uniquement en stéréo compatible Dolby Pro Logic II. 


Mais, malgré ces points désagréables, voir étonnants, le plaisir de jouer à un nouveau Tales of reste toujours intact. Et je dois dire que même s'il est issu du portage d'un jeu Wii, il est très beau à voir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire