lundi 23 juillet 2012

[Arrivage] 3DS : Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance

C'est en ces jours estivaux que nous avons le plaisir de retrouver Sora et Riku dans leurs nouvelles aventures. Cette fois-ci c'est sur 3DS que cela se passe.


Etant fan de la série, je n'ai pas pu résister à me jeter sur le dernier opus de la saga qui fête ses 10 ans d'existence cette année.

Produit par Square Enix, mais édité par Nintendo sous nos latitudes, voyons voir ce qu'il y a à l'intérieur de la boite du jeu et de son utilisation avec le Circle Pad Pro.





L'arrière de la boîte est très coloré, comme le jeu. On peut apercevoir Neku, héros de l'excellent The World Ends With You, qui accompagnera nos amis dans le monde de Traverse Town.


L'intérieur est également très coloré, et Nintendo a, comme d'habitude, mis à profit les trous de la boite pour y afficher quelques Avale-Rêves qui seront à la fois les nouveaux ennemis et vos compagnons de cet épisode.


La notice est colorée et n'est pas juste un dépliant de 4 pages. On a aussi deux cartes de Réalité Augmentée à découper soi même.

Le contenu de la boîte dans son ensemble.

 La notice superbe et tout en couleur.

L'une des carte de Réalité Augmentée.

Pour les curieux, voici à quoi ressemble la jaquette intérieure.

Comme j'avais réservé mon jeu à Games, j'ai eu le magnifique porte-clé de Sora Halloween dans sa verso Avatar Mascot.

Kingdom Hearts 3D est un des rares jeu à profiter du Circle Pad Pro de la Nintendo 3DS.

 L'avantage est bien évidement la présence du second stick pour les caméras.

 Il faut aussi noter que les boutons supplémentaires permettent de locker plus facilement ses ennemis.


Personnellement, et après quelques heures de test, je me passerai de cette verrue. Je pense que cet accessoire est tout à fait dispensable pour ce jeu. Il faut dire que les commandes de base ont été bien étudiées pour profiter du jeu sans à avoir obligatoirement le Circle Pad Pro, contrairement à d'autres titres comme Metal Gears Solid 3D ou Resident Evil.

Et non, je ne suis pas du tout un fan de la saga ^^.

Prochainement, je testerai ce Kingdom Hearts 3D, que je comparerai bien évidement à ses prédécesseurs. Mais, pour cela, j'attends ma 3DS XL, car ayant pu comparer le résultat à la Japan Expo, ça serait gâcher ce jeu que de le commencer sur les écrans de la 3DS standard. 



2 commentaires:

  1. La 3DS XL arrive cette semaine!!! J'imagine que tu dois compter les jours... LOL

    Concernant le jeu, il est assez mal noté par la presse. Mais comme tu es un fan, ça devrait aller. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle presse ?
      La moyenne du jeu est juste légèrement inférieure à celle de Birth By Sleep, que je considère comme le meilleur de la saga.
      Donc, je ne me fait pas de soucis.

      Et oui, je compte les jours en ce moment ^^.

      Supprimer