samedi 23 juin 2012

[Impressions] Wii U : Wii Fit U & Sing



Terminons cette semaine consacrée aux jeux Nintendo sur Wii U par ceux destinés au public occasionnel et féminin.

Wii Fit U et Sing étaient présentés en avant première à l'événement parisien de la Wii U.


Pourront-ils conquérir le public occasionnel ?




Je passerai brièvement sur Sing, nouvelle IP de Nintendo qui tente de surfer sur les jeux de chants et de danse.

Déjà très sceptique lors de sa présentation à l’E3, l'événement parisien n’a fait que confirmer mes craintes. Bien qu’il soit possible d’être à plusieurs pour chanter et danser, seule la personne qui a le GamePad entre les mains peut vraiment interagir avec le « jeu ».


Les autres « joueurs» n’étant là que pour danser sans que cela n’ait un effet quelconque sur le jeu. En gros qu’ils soient présents, ou non, n’y changera rien. Ils ne sont là que pour l’ambiance comme me l’a si gentiment dit la personne chargée du stand.

Stand d’ailleurs bien vide lors de mon passage, signe que ce jeu n’intéresse pas grand monde.
Après un catastrophique Wii Music, Sing en prend le même chemin et démontre que Nintendo n’a décidément pas le rythme dans la peau.

Véritable million seller et ayant largement contribué au succès de la Wii, Wii Fit U a la lourde charge d’amener ce public vers la Wii U.

Comprenant plus d’une vingtaine de nouvelles activités, il sera bien évidement compatible avec la Wii Balance board actuelle.

Ces nouvelles activités s’avèrent bien plus variés que dans les programmes précédents.

Mais le véritable intérêt de cette version Wii U est la possibilité d’utiliser le GamePad comme écran principal. Cela permet, selon moi, de gommer le principal défaut de la version Wii, celui d’imposer de faire ses exercices devant une télé.


De plus, si on souhaite tout de même faire ses exercices au salon, plus rien ne nous empêche de les faire devant ses émissions favorites.

J’ai également trouvé que ces nouveaux exercices étaient bien plus ludiques que ceux du premier Wii Fit.

Après avoir pu essayer cette nouvelle version, pas dit que je ne me laisse pas tenter de nouveau.


Rendez-vous la semaine prochaine pour mes impressions sur les jeux des éditeurs tiers sur Wii U.
Stay tuned ^_-

2 commentaires:

  1. Utiliser le GamePad comme écran pour jouer, voila ce qui est très intéressant! La portée est de combien?

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    1. Ils tablent sur une couverture d'un grand appartement. Désolé, je n'en sais pas plus ;-p

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