vendredi 22 juin 2012

[Impressions] Wii U : Pikmin 3




Longtemps espéré par les fans de la série qui s’attendaient à le voir débouler sur Wii, Pikmin 3 verra finalement le jour sur Wii U.

Pour Nintendo, il constitue, après New Super Mario Bros U, le deuxième gros jeu à destination du public joueur.


Est-ce que Pikmin 3 justifie réellement son atterrissage sur Wii U ?

Présenté en fanfare par Miyamoto lui-même à l’E3 2012, Pikmin 3 continue sur la lancée des deux précédents opus.

Le but du jeu reste le même. Vous devez récolter le plus d’éléments possible afin de faire progresser votre groupe de Pikmin, et vous ouvrir de nouveaux horizons dans le jardin où vous avez atterri.


Sans pour autant révolutionner la formule bien huilée de la série, ce troisième épisode apporte quelques touches de fraicheur.  On notera, par exemple, l’apparition de nouvelles races de Pikmin.

Pour le moment, seul le Rock Pikmin est officiellement annoncé. Ce Pikmin  permettra de détruire certains murs très résistant ou de casser les carapaces de certains insectes. Mais rassurez-vous, ça ne sera pas la seule nouveauté.

Ici le GamePad est largement mis à contribution. L’écran tactile permet de voir la carte dans son ensemble, partager ou grouper ses Pikmin pour leur donner les directions à suivre, cibler tel ou tel ennemi, etc.


Graphiquement, à part un aliasing assez présent qu’on espère voir disparaître de la version finale, le jeu bénéficie de la HD pour proposer moult détails. Le jeu se veut plus fluide, j’ai eu l’impression que le framerate était à 60fps. De plus, la caméra est moins rapprochée, ce qui élargit le champ de vision du joueur à l’écran.


Je l’avoue, étant fan de la série, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé ces petites bestioles. Honnêtement, c’est le jeu  qui pourrait me faire craquer pour la console.


Rendez-vous demain pour mes impressions sur Wii Fit U et Sing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire