jeudi 21 juin 2012

[Impressions] Wii U : New Super Mario Bros U

Aujourd'hui, c’est au tour de la mascotte de la firme de Kyoto, Mario, de revenir sur Wii U. 


Nintendo renoue, ici, avec une habitude perdue depuis le GameCube, celle de proposer un jeu Mario au lancement d’une console.

Que nous réserve le père Mario pour ses nouvelles aventures sur Wii U ?

Dans cette suite directe de New Super Mario Bros Wii, nous avons donc toujours la possibilité de jouer à 4 joueurs avec les WiiMotes. Mais, Wii U oblige, un cinquième joueur  pourra aider ses compagnons avec le GamePad.


Hérité de Super Mario Bros 3, et remis au goût du jour avec Super Mario 3D Land, le costume de Tanooki revient également dans cet opus 2D de la licence. Il en est de même pour les Yoshis.


Cependant, ceux-ci n’étant pas adultes, ils ne pourront qu’être transportés par le joueur. En échange, les bébés Yoshi l'aideront avec un pouvoir propre à leur couleur. Par exemple, le yoshi rose, gonflera comme une baudruche, permettant au joueur de planer un petit moment dans les airs, alors que le bleu crachera des bulles pour emprisonner les ennemis.

Le joueur au Gamepad ne contrôlera aucun personnage. Son rôle sera d’aider ses camarades en plaçant des blocs au bon endroit pour faciliter la progression, ou les envoyer dans les trous. De plus, il pourra, en tapotant un ennemi, le ralentir ou le faire disparaître.


Graphiquement, cela fait un choc de voir un Mario en HD, même si, à cette présentation, la résolution était bloquée à la demi-HD (720P). Les graphismes y gagnent en finesse, et Nintendo en a profité également pour rendre les décors moins statiques et plus vivants.


Sans révolutionner la plateforme multi-joueurs initiée avec l’épisode Wii, ce New Super Mario Bros U reste tout de même sur ses acquis et proposera un jeu solide pour ceux ayant aimé le précédent opus. Ceux, par contre, qui ne se sont pas retrouvés dans cette formule n’auront rien à attendre de celui-ci.


Rendez-vous demain pour mes impressions sur Pikmin 3.

3 commentaires:

  1. Un Mario en 720p... finalement, c'est ça la grosse nouveauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en gros, on peut résumer ça comme ça ^^

      Supprimer
  2. Super jeu comme d'hab'
    Mario quoi ! :p

    RépondreSupprimer