mardi 26 juin 2012

[Impressions] Wii U : Batman Arkham City - Amored Edition


Durant cette semaine, je vais écrire sur les jeux des éditeurs tiers qui ont été présenté lors de l'évènement parisien dédié à la Wii U.

Aujourd'hui, je débute cette série d'articles par Batman Arkham City qui bénéficie d'une version améliorée sur la petite dernière de Nintendo.


Ces nouveautés suffiront-elles à rendre cette version indispensable pour tous les fans de l'homme chauve-souris ?




Sorti en octobre 2011 sur PS3 et Xbox 360, puis en novembre de la même année sur PC & Mac, ce deuxième jeu du studio RockSteady consacré à l'homme chauve-souris s'était déjà vendu à plus de 6 millions d'exemplaires en février 2012.


On peut donc se demander quel intérêt ont Rocksteady et la Warner Game à porter un jeu déjà si largement diffusé.

Quoiqu'il en soit, la Wii U pourra compter sur notre chevalier masqué pour libérer Gotham City des super méchants l'ayant envahie.


Dans cette réédition, notre vengeur masqué bénéficera d'une nouvelle armure, d'où le sous titre accolée à cette édition. Cette armure, que lui et Catwoman se partageront, lui permettra ainsi d'entrer en B.A.T. Mode. Ce nouveau mode augmentera sa perception des mouvements ennemis, et lui offrira d'avantage de puissance.

Mais la plus grosse nouveauté de cette version spéciale Wii U est l'utilisation du GamePad qui est vraiment au centre du gameplay. En effet, tous les gadgets ont été repensés pour utiliser pleinement les possibilités de la nouvelle manette de la Wii U. Par exemple, le scanner d'indice indiquera les meilleures techniques pour défaire un ennemi quand le GamePad sera placé en face de l'écran, ceci sans mettre en pause le jeu.


Le BatComputer regroupera tout ce qui était auparavant dans les menus de pause (équipements, indices, bombes) mais, ici, tout ceci se fera en temps réel. De plus, il permettra de jouer à plein de mini-jeux ajoutés à cette édition, comme par exemple infecter une serrure éléctronique pour ouvrir une pièce, tout en déjouant les anti-virus.


Cette version apporte donc beaucoup au jeu d'origine.

Mais, en ce qui concerne les graphismes, c'est une toute autre histoire.
En effet, la version que j'ai vu souffrait, en plus d'un aliasing très prononcé, de textures pixelisées et d'aplats de couleurs assez désagréables. Ce qui est très inquiétant à six mois de la sortie car ces défauts n'apparaissent pas sur les versions PS3 et Xbox.

Reste à savoir à quel stade du développement se trouvait cette version du jeu exposée à Paris et si certains défauts n'ont pas déjà été gommés dans des versions plus récentes.


Personnellement, c'est un jeu que j'attends beaucoup sur la nouvelle console de salon de Nintendo. Mais il faut reconnaitre qu'il reste encore beaucoup de travail à Rocksteady pour que cette version soit au même niveau que celle de ses consoeurs et offre une expérience vraiment unique à la Wii U.

Rendez-vous pour le prochain article consacré à Zombi U.
Stay tuned ^_-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire