mardi 8 mai 2012

[Arrivage] Ebooks Harry Potter


Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas sur un jeu vidéo que je vais faire un article. Même si la saga Harry Potter a subi, avec plus ou moins de bonheur, pas mal de conversions vidéoludiques.

Non, aujourd'hui, je vais vous parler des livres Harry Potter et plus particulièrement des ebooks qui sont sortis récemment sur Pottermore Shop en version française.



Pour quelqu'un comme moi qui a vu tous les films mais n'a jamais lu aucun des livres, cette sortie numérique est un pur bonheur quand on est un peu geek sur les bords.

Sur le site de Pottermore Shop, on pourra au choix acheter un par un les livres numériques ou acheter la collection entière, ce dernier choix vous offrant 10% de réduction. Et il est plus que conseillé de choisir cette offre puisque le principal défaut de ces versions numériques individuelles, c'est quelles sont plus chères que les versions papier, cherchez l'erreur !


On pourra, si on le souhaite, prendre également ces livres en versions anglaise ou allemande. A noter que les versions françaises des livres sont celles de Gallimard et c'est donc la traduction de Jean-François Ménard que l'on retrouve, ce qui peut peut-être expliquer la majoration du prix par rapport aux autres versions.

Une fois qu'on s'est délesté des 57€ pour la collection complète, on pourra choisir le format de ses livres. En effet, outre de proposer des livres sans DRM mais tout de même marqués avec le nom de l'acheteur, Pottermore Shop propose de télécharger jusqu'à 8 fois ses livres dans divers formats propriétaires (Sony, Amazon Kindle et Barnes & Noble Nook) ou dans le format standard ePub.


Quand on a des iDevices (iPad ou iPhone) ou des tablettes sous Android, c'est le format ePub qu'il faut choisir. Une fois les livres téléchargés, on peut admirer le résultat.


Et je dois dire, que pour moi, il est bien plus agréable de lire de cette façon. En un peu moins de cinq jours, j'avais déjà englouti le premier bouquin et j'ai déjà bien attaqué le deuxième.

 La page de garde

 Pour une fois, la table des matières est bien faite et les liens fonctionnent.

Le texte est assez aéré pour une lecture agréable.

En conclusion, à part le prix un peu trop excessif, je suis ravi de cet achat. Je peux enfin découvrir cette saga en version numérique.

Pour ceux qui veulent se faire une idée des livres sur leur téléphone ou tablette, sachez que tous les livres proposent de télécharger un extrait gratuitement.

Bonne lecture.

2 commentaires:

  1. Connais tu le prix des versions papiers? 57 Euros aussi?
    C'est le même principe pour tous les livres numériques? Prix papier = prix numérique.

    Pour ma part, je n'ai jamais accroché à cette saga...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la totale en version papier, c'est environs 64€.
      La différence de prix n'est pas énorme. Mais pour moi, c'est surtout l'encombrement qui est compte ^_-

      Supprimer