mardi 24 avril 2012

[Arrivage] Dragon Ball, Dr Slump, etc.




Pour changer un peu des jeux vidéo (mais pas trop, tout de même), je vais vous présenter les mangas que je suis actuellement.

Si je suis un fan de Dragon Quest, c'est aussi parce que le character designer de cette série n'est autre que mon mangaka préféré : Arika Toriyama. Comme beaucoup, j'ai découvert ses oeuvres grâce au Club Dorothée où sévissait Dragon Ball et Dr Slump. Bien longtemps après, j'ai voulu découvrir les mangas qui ont servit de base à ces dessins animés à rallonge.

Depuis 2009, Glénat Manga réédite les deux séries dans leur édition Kanzenban (Edition Parfaite). En gros, ce sont des éditions repensées par l'auteur et qui incluent des pages en couleur. Fini donc les sales pages en gris foncé des éditions normales. Voici un site qui décrit très bien les différences de ces éditions parfaites.

Pour le Dr Slump, j'ai acquis le tome 15 qui clôture les aventures d'Arale et de ses amis.
Pour Dragon Ball, il s'agit du volume 19, qui prend place au début de l'arc Freezer. Contrairement à l'édition normale qui comprenait 42 volumes, cette édition parfaite comptera 34 tomes.

Enfin, en tout bon fan de Dragon Quest, je suis également la réédition de la saga Daï éditée par Tonkam. Cette saga avait été initialement publiée par les éditions "J'ai lu" sous le nom de Fly. Cette réédition corrige les innombrables fautes de traduction et les changements de nom qui rendaient la lecture difficile à suivre. Comme l'édition initiale, elle prend place sur 37 volumes.

Et voici pour clore cette article, un aperçu de mon étagère dédiée à Dragon Ball et Dr Slump ^^




3 commentaires:

  1. A quand des articles complets sur les différentes versions de Dragon Quest? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhla, ça c'est quand je n'aurai plus grand chose à poster ^^.
      Mais pour les un an du blog, je compte faire une petite surprise ^_-

      Supprimer
    2. Tu n'avais pas déjà préparé des articles sur un forum ou un site? Tu pourrais les reprendre.

      Supprimer