jeudi 22 mars 2012

[Arrivage] Rechute : MacBook Air

Après avoir renié Apple et être passé du côté obscur, c'est un vrai craquage en règle que j'ai fait la semaine dernière.

En effet, j'ai revendu mon iMac que j'avais passé sous Windows Seven et le HP DM1 pour pouvoir m'acheter une machine qui me faisait de l'oeil  depuis un bon bout de temps : le dernier MacBook Air





C'est surtout l'essai de Mac OS X Lion qui m'a convaincu de repasser au Mac. 

En effet, bon nombres de petits défauts ont été corrigés, comme, par exemple un mode plein écran qui occulte enfin la barre Apple et est donc enfin exploitable, ou encore la disponibilité croissante d'applications pour gérer des appareils non Apple.


Mais comme le premier modèle du MacBook Air ne comprend que 2 Go de RAM, ce qui est insuffisant pour Lion, c'est donc le modèle avec 4 Go mais surtout un SDD de 128 Go que j'ai choisi.

Dans cette configuration, Lion est parfaitement à l'aise et l'interface est hyper fluide.


Ce MacBook Air est donc devenu ma machine principale et en mode "bureau" il est raccordé à une TV LG de 22", de quoi avoir un affichage largement confortable pour écrire mes futurs articles pour la blog.

Et pour compléter cette rechute, j'attends pour la semaine prochaine un bel iPhone 4S 16 Go pour remplacer mon Samsung Galaxy SII ^^

1 commentaire:

  1. Pour une rechute, c'est une rechute!!!
    Combien as tu payer ton Macboock Air dans cette configuration?

    Pour ma part, je ne suis pas près de retourner chez Apple... Il faudrait une grosse révolution ou un important besoin spécifique.

    RépondreSupprimer