lundi 27 février 2012

[Concours] Gagnez un kit de réservation PS Vita


Vous vous souvenez de cet article où je détaillais le contenu du kit de réservation pour la PS Vita ?

Aujourd'hui et pour fêter le lancement de la PS Vita en France, je vous proposer de le gagner. Bien entendu, les codes sont toujours valides ^_-.

Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de poster un message dans les commentaires en expliquant de manière constructive votre avis sur la PS Vita (pas de roman, non plus, pitié ^^).


Comme tout concours, il y a un règlement.

Le gagnant du kit sera tiré au sort parmi les commentaires constructifs (pas de "je participe, de "kikoulol", ou de troll du genre "la ps bida sai nul").
Vous aurez jusqu'au 04 mars 2012 minuit pour participer. Les résultats seront publiés le 05 mars 2012 pour désigner le ou la gagnant(e).

ATTENTION : ce concours n'est ouvert qu'aux résidents en France métropolitaine. Une seule et unique participation sera tolérée. Si je m'aperçois qu'il y a un doublon d'adresse IP, les participations concernées seront effacées et ne seront pas pris en compte pour le tirage au sort.

Bonne chance.

11 commentaires:

  1. Où doit on poster le commentaire?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce concours, je tente ma chance.
    La console PS Vista est très esthétique, a une très bonne résolution, 1 large écran tactile agréable et 1 très bonne prise en main et joystick très accessible.
    Bref c'est la console qu'il me faut !

    syl.yoyo0848@orange.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je tente donc aussi ma chance .

    Pour commencer la Ps vita, est une console vraiment faite pour les nomades. Effectivement Wifi/3G/Bt sont de la partie, avec une puissance équivalente à la ps3 . Un concentré de technologie dans un si petit boitier.
    Une excellente conception, des jeux de très bonne qualité, et un public multiple .

    La tester, c'est l'adopter .

    RépondreSupprimer
  4. Je tente également ma chance.

    La PS vita est la console portable à posséder. Elle est très belle, la jouabilité est au top avec les 2 sticks, l'écran 5'est juste énorme. Elle est légère mais ne fait pas cheap. L'ajout du tactile rend les jeux plus intuitifs. Les graphismes sont superbes, proche d'une PS3. Seul bémol, les traces de doigts.
    Je suis totalement conquis et en ce qui concerne les jeux, il y a vraiment du choix au lancement et de la variété.
    En espérant que Sony nous prevoit du contenu de qualité par la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Désolé pour le double commentaire ... j'avais raté mon premier

    De mon coté je pense que la Vita est globalement réussie, possède encore quelques defauts.
    Elle donne une impression de solidité, et de qualité, a voir dans la durée cependant, surtout concernant les gachettes qui semblent avoir un peu de jeu.
    le positionnement des boutons/joystick et la prise en main n'est pas parfaite, J'ai trouvé assez usant de jouer à wipeout en configuration de base.
    L'écran de son coté est très agréable, avec de bons angles de vue. Et même dans un environement à haute luminosité il s'en sort bien.


    Bon sinon c'est du bon, c'est beau, ça ralentit pas.
    La lineup est bonne, mais on attends avec impatience les prochains gros hits qui ne devraient pas tarder.

    Mon dernier point sera sur le software, qui à mon gout merite un gros remaniement. Typiquement la gestion des données qui est inutilement compliquée.

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Pour ma part, il s'agira d'un commentaire plutôt négatif, à prendre pour ce qu'il vaut étant donné le fait que je n'ai pu tester la console que quelques instants (et étant donné mes penchants pour Big N). :x

    Ma crainte : j'ai bien peur que cette console ne reste qu'un (très beau) bijou pour technophiles.

    Difficile de ne pas reconnaître les qualités intrinsèques de la console : qualité de l'écran, puissance, finition.. Sony n'a clairement fait aucun compromis pour satisfaire les gamers purs et durs.

    Mais certains des choix faits par Sony me semblent discutables.. et je ne suis notamment pas trop d'accord avec le fait que cette console soit "nomade". Le problème ne vient pas de la batterie qui est malheureusement dans la norme, mais :
    1) La console n'est pas aussi compacte qu'une 3DS
    2) Il n'y a aucune motivation à garder sa console sur soi (Near ne me semble pas à la hauteur du StreetPass)
    3) La 3G et le GPS aurait pu démultiplier le côté nomade de la console et permettre l'émergence de nouveaux concepts de jeux à grande échelle, mais, du fait qu'ils soient en option et qu'ils nécessitent un abonnement, ils ne seront jamais pleinement exploités.
    4) À quelques exceptions, les jeux ne me semblent pas adaptés à une utilisation occasionnelle entre 2 stations de métro.

    À mon sens, la Vita sera donc principalement utilisée à la maison et n'aura rien de nomade. De plus, ses jeux, très typés gamers risquent de ne pas attirer le grand public. Elle risque donc de ne séduire que les amateurs de petit bijoux technologiques... ce qui est bien dommage car Nintendo n'est jamais aussi créatif que lorsqu'il est concurrencé sur son marché.

    Ciao et merci pour ton aperçu de la console !

    RépondreSupprimer
  7. Moutmat > Aucun problème, toutes les opinions sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives.
    Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, sauf sur le point 4 et la première partie de ta conclusion. Comme la 3DS, il ne faut pas enterrer la PS Vita trop vite ^_-

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part, je suis à plutot satisfait de mon achat. A l'origine c'etait principalement pour profiter de la ludotheque PSP qui m'est inconnu. Malheureusement tous les jeux PSP ne sont pas encore dispo, loin de la. Sans parler des PSOne Classic.
    Quant aux jeux vita que je possede, j'en suis pleinement satisfait. Uncharted Golden Abyss est magnifique bien qu'un peu difficile a manier de prime abord. Il est egalement touché par un mal bien malheuresement trop connu, à savoir les QTE et quelques ralentissements.
    Wipeout 2048 est pour ainsi dire sans surprise : beau, fun, rapide, il ne souffre que d'un framerate pas toujours au top, de loadings affreux et d'un mode en ligne assez bourrin.

    Merci pour le concours, Promizoulin.

    RépondreSupprimer
  9. On va faire bref :

    - Techniquement, elle a absolument TOUT pour réussir : elle est puissante et elle a un panel de contrôle extraordinaire ! Tactile avant, arrière, gyroscope, caméra, doubles sticks, boutons classiques... Il ne lui manque RIEN !

    - Il ne lui manque plus que des développeurs ! Les jeux du line-up couvrent tous les styles, et le font bien pour la plupart (jeux de course, de sport, de tir, d'aventure, de réflexion, mini-jeux...). Maintenant, il faut que les développeurs sur tablettes, smartphones, PC et consoles de salons se penchent sur la bête et proposer leurs jeux dessus ! Sans un catalogue conséquent, la console n'a pas d'avenir...

    Donc je peux comprendre que les gens hésitent à l'acheter par son faible catalogue de jeux (hors PSP) car si on aime un style en particulier, on a qu'un jeu ou deux à se mettre sous la dent. Mais cette console risque clairement de devenir incontournable pour tous les gamers !

    Vivement les prochaines annonces donc ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous. Bon bah j'y vais de mon petit commentaire pour participer à la compèt' :p

    Je ne m'attendais pas à être séduit par la Vita. Je me rappelle avoir rejeté en bloc la PSP pour son manque cruel d'innovation là ou la DS introduisait son double écran et fonctions tactiles ouvrant la voie à de nouvelles expériences de jeu.

    Mais voilà qu'avec la nouvelle génération la tendance s'est, à mon sens, complètement inversée; La 3DS aussi sympa soit-elle n'innove en rien, ce qui est étonnant de la part de Nintendo. Seule véritable nouveauté, l'apport de la "3D" qui rend n'enrichie pas vraiment le gameplay et ne permet jamais au joueur de se laisser emporter par son jeu sous peine de perdre l'effet de profondeur toutes les 2 secondes.

    Et puis voilà que Sony, après avoir bien observé l'évolution du marché, décide d'inclure dans sa PS Vita tout le nécessaire pour convaincre aussi bien les joueurs purs et durs que les passionnés de jeux-minute. Nintendo manque le coche en snobant les jeux fast-food nés sur Smarpthone alors même qu'il déclaraient considérer Apple comme leur pire ennemi, tandis que Sony arrive comme un bulldozer avec une machine suffisamment versatile pour nous permettre de basculer en un clin d'oeil d'un jeu AAA exploitant au mieux les capacités de la machine, à un titre plus modeste usant des mécanismes tactiles pour proposer une expérience reposante et moins exigeante pour le joueur. Et tout cela sans oublier d'inclure la 3G et les applications phares de la nouvelle génération "connectée".

    Quand je vois ce que la Vita est capable de faire, j'ai vraiment du mal à croire qu'elle puisse se faire tabasser par la 3DS. Ma seule crainte serait que les studios tiers ne développent pas assez de projets innovants sur la Vita. Si cette console se cantonne à déplacer dans la rue les jeux de la PS3, le four est assuré :/

    RépondreSupprimer