mardi 21 février 2012

[Arrivage] Sony PS Vita


Et voilà, seulement deux petits mois après sa sortie japonaise, j’ai enfin ma Playstation Vita. Bien que les ventes japonaises connaissent un essoufflement certain, je reste confiant dans le potentiel de cette machine. De plus, les jeux proposés au lancement et les offres de réservation m’ont convaincu de sauter le pas.



Voyons en détail, la nouvelle console portable de Sony.


Personnellement, j’ai pris le modèle Wi-Fi plutôt que le modèle 3G. Pour ceux qui souhaitent connaître les raisons de ce choix, allez ici.


Bien entendu, vu qu’une carte mémoire est indispensable pour plus de la moitié des jeux du lancement, j’ai pris une carte de 16 Go. Ainsi j’aurai la même capacité que sur ma PSP Go, ce qui m’était largement suffisant. De plus, comme je compte rattraper mon retard sur pas mal de RPG sorti sur PSP, il me fallait du stockage pour recevoir une bonne partie de ma ludothèque dématérialisée.



Pour protéger la console, j’ai porté mon choix sur le kit de Voyage de Sony qui comprend une dragonne, une protection d’écran, une coque pour transporter la PS Vita, un allume cigare, … J’ai préféré le kit de voyage plutôt que le Starter Kit à cause de la housse de transport. Bien que le Starter Kit en propose deux, une fine et souple et une autre à rabat, aucune des deux ne me semblaient protéger efficacement la PS Vita.



Pour les jeux, j’ai choisi des valeurs sûres :

Uncharted : Golden Abyss sera l’occasion pour moi de toucher, pour la première fois, cette saga. J’espère simplement que les gun fight ne prendront pas le pas sur le reste.

Wipeout 2048 : J’ai toujours beaucoup aimé la série Wipeout, mais je trouvais qu'elle s’enlissait depuis les épisodes PS2. Heureusement, ce Wipeout Vita propose plusieurs nouveautés, dont certaines étaient déjà présentent dans Wipeout HD et Fury. A savoir que les possesseurs de Wipeout HD et Fury sur PS3 auront accès gratuitement aux DLC offrant les circuits de ces deux jeux pour Wipeout 2048.

Rayman Origins : Grand amateur de jeux de plateformes, j’avais pris soin de ne pas acheter les versions sur consoles HD en sachant que le jeu sortirait sur PS Vita. Bien que le mode multijoueur ne soit pas présent dans cette version portable, le charme du jeu reste intact sur la version portable.

Petit bonus,j'ai eu le kit de réservation Sony avec les écouteurs, mais aussi le kit Big Ben.

Dans les prochains jours, je publierai des articles, des tests et tutos en lien avec la PS Vita.

Stay Tuned ^_-

2 commentaires:

  1. Magnifique!!! Je suppose que tu as joué toute la nuit?!

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne partie, oui.
    Du coup, je ne suis plus tout frais aujourd'hui T_T.

    RépondreSupprimer