vendredi 17 février 2012

[Arrivage] Promo PSN

En attendant l’arrivée de la PS Vita qui ne devrait pas trop tarder, j’ai profité des dernières offres du PSN pour faire mes emplettes.

Il faut savoir que tous les jeux que j’ai choisi seront également compatibles avec la PS Vita (liste de compatibilité ici). Je vais donc bientôt pouvoir les basculer de ma PSP 3000 vers la petite dernière de Sony.





Persona
Je l’ai pris sur un coup de tête en me fiant sur la renommée de la série, mais je dois avouer qu’il a bien mal vieilli, trop pour moi. Au final, je trouve les graphismes bien trop proches de ceux de la version PS One. De plus, la vue isométrique rend très mal sur le petit écran de la PSP (déjà bien grand pour une portable), ce qui fait que je ne distinguais pas très bien les détails des décors. Enfin, les déplacements en 3D façon Doom sont très laborieux et font eux aussi très vieillot. Du coup, je l’ai abandonné alors que j’aimais bien l’ambiance et les personnages. Dommage.


Lunar : Silver Star Harmony

Bien que possédant l’éditon US Collector en UMD, j’ai voulu le prendre en dématérialisé car je compte bien le continuer sur Vita. J’en suis actuellement à 7 heures de jeu et je pense faire un test prochainement. Mais pour résumer, j’ai l’impression de jouer à un dessin animé des années 90 et ça, c’est juste du pur bonheur.


Dissidia Duodecim : Final Fantasy

Celui-ci a été un combo PSN et UMD :D. En effet, j’ai profité de l’offre du PSN de la semaine dernière pour l’acquérir mais aussi du fait qu’Amazon FR proposait la version Collector pour 10€. Comme je suis actuellement à fond sur Final Fantasy XIII-2, je n’ai pas résisté très longtemps à la possibilité d’incarner Lightning sur une portable.





Final Fantasy VIII : Je l’avais joué à sa sortie en France, mais ne l’ai plus touché depuis. Je me souviens que j’avais surtout apprécié les personnages et le monde développé dans ce jeu. J’attends désormais que la compatibilité des jeux PS One sur PS Vita soit effective.



Final Fantasy IX : Ce Final Fantasy m’avait bien déçu à l’époque. Il est vrai que je n’accrochais pas du tout à son ambiance heroic-fantasy. Mais le temps passant, j’ai vraiment de la nostalgie pour ce jeu qui finalement n’était pas si mal, même si le personnage de Keewna me traumatise encore. Comme pour le VIII, j’attends la compatibilité sur la Vita.



Bien sûr, si Sony Europe avait eu le bon goût de proposer le programme UMD Passport également dans nos vertes contrées, je n’aurais pas eu besoin de racheter certains jeux de cette liste. Mais au final, je m’en suis pas trop mal sorti, puisqu’en surveillant les promotions sur le PSN, j’ai déboursé à peu près ce que j’aurais dépensé si ce programme avait été mis en place.



Un regret tout de même, c’est l’absence remarquable de Kingdom Hearts Birth by Sleep du PSN, justifiée par Square Enix par des problèmes de droits portant sur les personnages Disney. Mais également, celle, beaucoup moins compréhensible, de Final Fantasy VII : Crisis Core qui est toujours aux abonnés absents sur le PSN.



Mais que voulez-vous, on est passionné ou on ne l’est pas ;-D

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas très bien compris, tu les as acheté en prévisions de la Vita (tu les téléchargeras quand tu auras la console)? Ou tu as déjà la console et tu les as téléchargé dessus?

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je les ai pris pour ma PSP 3000 en passant par ma PS3, mais j'ai vérifié qu'ils étaient tous compatibles avec ma future PS Vita de dans 5 jours (voir moins ^_-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ok!!! Je me disais bien que tu les avais bien téléchargé. :-)
    Pour la console avant le 22, j'en étais sur! C'est pour ça que je n'ai même pas posé la question... MDR!

    RépondreSupprimer