mardi 17 janvier 2012

[Préco] PS Vita


Mes premières impressions sur la PS Vita avaient été très négatives lors de mon passage à l’E3 2011. Mais c’est tout de même avec un intérêt certain que j’ai suivi le lancement japonais afin de savoir si les choses avaient évolué depuis.
Avec les commentaires des premiers utilisateurs, force est de constater que Sony a largement rectifié le tir concernant notamment la qualité de fabrication de sa nouvelle console portable. D'après les retours, la console semble plus robuste et reste tout de même très légère.
Certains jeux m’intéressent dans la line-up européenne, comme Uncharted, WipeOut ou Rayman pour ne pas les citer, c’est pourquoi j’ai encore cassé ma tirelire afin de réserver pour le 22 Février la dernière née de Sony.



L’offre de la Fnac n’est pas étrangère à cette décision. En effet et comme pour le lancement de la Nintendo 3DS, si on réserve la console avant le 21 Février, la Fnac offrira 50€ en bon d’achat le lendemain de l’achat. De quoi payer la carte mémoire hors de prix et pourtant obligatoire dans pas mal de jeux.

C'est le modèle WiFi que j'ai choisi puisque même si maintenant Free propose un forfait super intéressant, les limitations de l'utilisation en 3G (pas de téléchargement au dessus de 20 Mo, débit réduit à 128kbps max en multijoueur, etc.) et les 20 grammes supplémentaire de ce modèle sont rédhibitoires pour moi.

Contrairement à certains, je n'ai pas eu directement le kit de précommande. En effet, j'avais le choix entre celui de Sony (écouteurs, avatars, 5€ de réduction pour un jeu PSN, etc.) ou celui de Big Ben (sacoche, protège écran, écouteurs). Mais ayant déjà eu plusieurs expériences malheureuses avec les produits Big Ben, j'ai finalement préféré celui de Sony. Normalement je l'aurai avec la PS Vita le jour de son achat.



Comme d’habitude, une fois la PS Vita en ma possession, je publierai tests et tutos concernant la petite dernière de la famille PlayStation.
Si vous avez des idées concernant les tutos, n’hésitez pas à les poster en commentaire ^_-

2 commentaires:

  1. J'étais sur que c'était des protos au moment de l'E3! D'où l'immense restriction pour l'essayer.

    Concernant les idées d'article, je suis intéressé par le côté tablette de la console (navigateur internet, baladeur multimédia, ...). N'ayant pas d'iPad, Galaxy Tab, ... J'attends ton retour avec impatience concernant ce point. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Cerris > C'est noté, mais sache que, pour le moment, le navigateur n'est pas compatible Flash. De plus, le html 5 pose parfois problème. Mais sur ce dernier point, ça devrait, selon un représentant de Sony, être corrigé avant la sortie française.

    RépondreSupprimer