vendredi 30 décembre 2011

[Arrivage] Skylanders Spyro's Adventure & The Sly Trilogy


Après que mon ami ait eu pour son Noël Skylanders Spyro's Adventure sur 3DS, c'est un véritable craquage en règle que j'ai fait pour cette nouvelle licence d'Activision.


Comme vous le voyez, ce n'est pas un jeu mais deux que j'ai acheté, la version Xbox 360 et la version Nintendo 3DS, accompagnées d'une extension nommée la Crypte Noire.


Il s'agit d'un jeu de plateforme-aventure où l'on contrôle un Skylander, dont Spyro fait partie, pour restaurer le coeur de lumière de son monde. Pour changer de personnage, il faut changer la figurine correspondante sur le socle livré. La où ça devient pervers, c'est que l'évolution du personnage est enregistrée dans la figurine par le biais de ce socle. Il est donc possible, très facilement, de jouer sur la version 3DS puis de continuer le jeu sur console de salon tout en gardant l'expérience acquise.

Le principe est donc très basique mais terriblement efficace. De plus, Activision a eu la bonne idée de bien différencier les versions salon et portable, qui ne partagent pas tout-à-fait le même monde ni le même scénario.

Je ferai un test plus approfondi plus tard.

J'ai également été gâté de mon côté car Papa Noël est venu m'apporter avec un peu de retard un jeu que je voulais depuis un moment. 



Il s'agit de The Sly Trilogy reprenant les trois épisodes PS2 remixés en HD et 3D relief. J'ai commencé le premier et j'ai eu du mal à décrocher. Bref encore de nombreuses heures à passer devant ma PS3.


1 commentaire: