vendredi 25 novembre 2011

[Impressions] Mario Kart 7


Non, je n'ai toujours pas le jeu ! 
Mais hier soir, la DS in Paris était à l'heure du dernier jeu de karting de Nintendo. Tout ça grace à notre ami Chipslike qu'on remercie très chaleureusement.


En route pour les premières impressions.



Alors que vaut vraiment ce nouveau Mario Kart 7 sur 3DS ?

Le gros avantage est qu'on peut maintenant jouer à 8 joueurs avec une seule cartouche, ce qui nous a permis à tous de l'essayer pendant au moins 2 courses de 4 circuits.
Mais la contrepartie est que le téléchargement du jeu sur une autre 3DS est horriblement lent. On a vraiment le temps de ronger son frein :-D
Cependant une fois téléchargées, les courses s’enchaînent assez rapidement. Pour faire bref, je viens de parler du seul défaut du jeu à mes yeux.


Tout le reste est pur bonheur et fun.
Les graphismes font un très gros bon en avant par rapport à son aîné sur DS. On se retrouve avec une qualité graphique digne du Super Mario 3D Land, c'est dire.
Mais la où on est bluffé techniquement, quand on connait la série sur portable, c'est d'observer la fluidité impeccable du jeu en toutes circonstances. Le jeu tourne en 60 fps même en 3D et ça se voit. Et croyez-moi, ça change beaucoup au plaisir de jouer.


Dans les nouveautés, on notera que les routes sont plus larges que dans les précédents opus sur portable. De plus, tous les circuits ne se font plus uniquement en 3 tours.


Les pièces font leur grand retour dans cet épisode et il sera nécessaire de faire le plein pour pouvoir profiter de la vitesse maximum de son kart. Par contre, si on tombe ou que l'on se prend une carapace, on perdra une partie de ces précieuses pièces ce qui peut se révéler handicapant par la suite. C'est pour cela que certains ont trouvé ce Mario Kart moins nerveux que celui sur DS, car on ne dispose plus de la pleine puissance de son kart dés le début de la course, et ce même en 150cc.


En ce qui concerne les options, on retrouve une grande majorité de celle de Mario Kart DS, avec des ajouts majeurs, comme la queue de Tanuki ou le fameux symbole 7. Mais cela n’empêche pas que certains items ont vu leur comportement modifié, comme la carapace bleue qui maintenant défonce tous les concurrents sur son passage au lieu de simplement cibler le premier de la course.

Et enfin, je confirme, la technique consistant à enchaîner les dérapages pour avoir continuellement du boost, autrement appelée Snaking, n'est plus possible.


Je n'ai pas pu constater si la différence dans le choix du kart était sensible pendant les courses, puisque comme on jouait tous avec une seule cartouche, on avait tous le même, attribué automatiquement.

Voilà, après cette soirée, j'ai désormais hâte d'avoir mon propre exemplaire du jeu.

2 commentaires:

  1. Un grand cru ce Mario Kart 7! Toujours aussi inégalable!

    RépondreSupprimer
  2. Il est pas plus lent que les précédents alors quand on récupère les pièces ?

    RépondreSupprimer