samedi 11 juin 2011

E3 2011 : les jeux 3DS - The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D


Deuxième jeu 3DS présenté sur le stand Nintendo de l'E3, la démo de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, proposait ici, un tout nouveau niveau : le temple de l'eau. L'intéret de ce nouveau niveau était de découvrir le Link adulte et comment Nintendo avait modifié ce temple pour le rendre plus simple.



Contrairement à StarFox 64 3D, le travail de remasterisation est tout de suite perceptible. Les graphismes sont plus fins, mais pas trop pour garder certains aspect du jeu d'origine comme les mains de Link qui restent toujours désespérément cubiques. Mais ce sont surtout les textures et les effets spéciaux qui ont le plus profité de cette remise à niveau. Les effets de lumières sont de toute beauté et les reflets de l'eau sur les parois suintantes du temple renforcent l'atmosphère de confinement.

Pour simplifier ce temple de l'eau, Nintendo a modifié certains murs afin qu'ils affichent des fresques de différentes couleurs à suivre comme une jeu de piste. De plus, des petites vidéos visibles en entrant dans certaines pièces, ont été rajouté pour montrer où se trouve une sortie ou encore un coffre.

La gestion de l'inventaire a, elle aussi, drastiquement changée grâce à l'écran tactile. Fini le calvaire de l'écran de menu dans ce temple de l'eau. Le changement d'objet et surtout des bottes se fait tout simplement par une pression de l'écran tactile ou sur la touche qu'on lui aura associée.

Par rapport à la démonstration faite au Louvre, le jeu semblait légèrement plus rapide. Les déplacements de Link sont plus fluides et le nombre de fps plus élevé. La gestion de la vue gyroscopique était également plus souple et ne soufre plus d'à-coups.

Bref ce Zelda Ocarina of Time version 3DS était un régal à jouer, même s'il faut bien l'avouer, il ne tirait pas parti de toute la puissance de la console. Cela reste cependant un des plus gros titre de la console pour le moment. Et pour ne rien gâcher, il sera disponible dés le 17 juin 2011, soit une poignée de jours.




En prime, voici un fond d'écran fait par mes soins (cliquez sur l'image pour l'avoir en pleine résolution).
Enjoy ^_-

4 commentaires:

  1. on a le droit de renier son frère?????

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux, mais c'est très très difficile ^_-

    RépondreSupprimer
  3. Hahaahaaaaa .... comment ça me tarde d'y jouer !

    RépondreSupprimer
  4. Courage, vendredi! D'ailleurs, vous le recevez le jour même?

    RépondreSupprimer