samedi 11 juin 2011

E3 2011 : les jeux 3DS - StarFox 64 3D

Bon rattrapons notre retard et parlons des jeux 3DS que j'ai pu tester sur le stand Nintendo !





C'est surtout la partie multi joueur qui était mis en avant sur le stand de Nintendo.
Assez fun, on pouvait voir un temps réel les visage de ses opposants en vignette au dessus des vaisseaux qu'ils contrôlent. Le but consistait à récupérer le plus d'étoiles possible, étoiles qui tombent des vaisseaux ennemis détruits.



Lors de ma partie, j'ai switché entre les commandes normales (boutons et stick) et les commandes au gyroscope. Et en toute franchise, je suis vite revenu aux commandes traditionnelles. Outre le fait que les commandes gyroscopique sont incompatibles avec l'affichage 3D (c'est possible d'allier les deux, mais on perd tout le temps la 3D), j'ai trouvé ces commandes imprécises et au final pas très fun et handicapantes.

La partie solo était aussi disponible et il s'agissait d'un copier coller de la version N64, pas de surprise à attendre de ce côté là.


Personnellement, c'est le jeux 3DS qui m'a le moins marqué. Déjà, je trouvais que l'update graphique n'était pas très marqué, on avait vraiment l'impression de jouer à une version N64 à peine retouchée, contrairement à Zelda. De plus, bien que fun, la partie multijoueur a bien vite montré ses limites, pas de bonus à choper pour avoir par exemple un bouclier, tout se joue sur les compétences des joueurs et forcément, les moins bon sont fortement désavantagés.
Chacun se fera son avis personnel, mais celui-ci, je ne le prendrais surement qu'en occasion, si je le prends.

1 commentaire:

  1. Dommage... l'un des rares jeux qui pourrait m'intéresser sur cette console...
    Néanmoins, je serai curieux de le tester quand même.

    RépondreSupprimer